[APDEN]
41 RUE BARRAULT 75013 PARIS - CONTACT@APDEN.ORG
Les profs docs dans les médias Pétition pour la reconnaissance du métier Les profs docs dans Archimag Hommage à Samuel Paty

Métier

L’évaluation des compétences numériques PIX : progrès ou gadget ?

A partir de cette année 2020/2021, l’évaluation des élèves de 3ème et de Terminale en matière de « compétences numériques » devient une obligation avec l’outil en ligne PIX. S’il existe depuis 2017, PIX est loin d’être connu de toutes et tous. Il mérite (...)
sept. 2020

Une rentrée 2020 hors du commun

Chères et chers collègues, Il est difficile d’ouvrir ce courrier de rentrée sans évoquer le contexte sanitaire qui, s’il n’impose plus la fermeture complète des CDI, perturbe sensiblement la reprise des activités. En effet les règles générales édictées (...)
sept. 2020

Professeur.e.s documentalistes et CDI après le 11 Mai : recommandations et protocoles

Depuis le début du confinement, nous, professeur.e.s documentalistes, développons un travail essentiel, comme l’ensemble des personnels enseignants, pour permettre aux élèves de poursuivre des activités d’apprentissage et pour développer et organiser (...)
mai 2020

Enquête professionnelle 2018-19 : résultats

Les professeur.e.s documentalistes et le nouveau cadre réglementaire
Propos introductif L’A.P.D.E.N. a consulté la profession fin 2018 suite à la refonte intégrale du cadre réglementaire de définition et d’exercice du métier de professeur.e documentaliste. Cette enquête avait pour but de faire le point sur l’évolution (...)
avr. 2020

Prof doc : un nouveau cadre réglementaire

Mémo à l’usage de la profession
Alors que le cadre réglementaire de définition et d’exercice de la profession est aujourd’hui entièrement refondu et que des avancées importantes peuvent être actées, les interprétations abusives et la résistance du système restent fortes. Après la (...)
juin 2017

Nouvelle circulaire de mission(s) des professeurs documentalistes


Analyse critique de l’A.P.D.E.N.
Un contexte de publication marqué par la précipitation. En l’absence de dispositions spéciales, un texte officiel entre en vigueur le lendemain du jour de sa publication au journal officiel (article 1er du code civil) : les dispositions parues ce (...)
avr. 2017
  • RESTEZ
    CONNECTé