Les six sections de l'enquête
Les deux premières sections de l'enquête sont partiellement reprises des enquêtes précédentes, afin de disposer d'une cohérence permettant d'éventuelles comparaisons, ainsi qu'une estimation de la significativité statistique de la consultation.
La première section, intitulée « Sectorisation de l'établissement scolaire », comporte des questions générales sur l'établissement dans lequel exerce le répondant, sur le statut professionnel de celui-ci, sur les moyens humains relatifs au CDI.
La deuxième section concerne la « Place du CDI et [le] rôle du professeur documentaliste dans l'établissement », en matière de gestion des flux d'élèves au CDI, mais aussi de participation aux instances de l'établissement.
La troisième section aborde le sujet des « Apprentissages info-documentaires », sous l'angle de l'organisation pédagogique : nombre d'heures, modalités, cadres éducatifs et pédagogiques, difficultés éventuelles à exercer cette mission pédagogique.
La quatrième section revient sur « Les obligations réglementaires de service », notamment le décompte éventuel des heures d'enseignement dans le service de 30 heures, et les modalités de ce décompte, ou encore les refus et motivations de refus d'un tel décompte.
La cinquième section questionne « Les effets de la Refondation et l'avenir de la profession », à travers des questions sur l'évolution des conditions de travail avec les membres de la communauté scolaire locale, et sur le ressenti concernant l'évolution supposée pour la profession.
Une sixième section, facultative pour les répondants, concerne les « Traitements et salaires », afin de mesurer les écarts avec les chiffres relatifs à l'ensemble des enseignants.
Un espace est finalement dédié aux commentaires libres des répondants, en demandant de se limiter aux thèmes questionnés dans l'enquête.